« Alors que le monde continue à se remettre des effets de la pandémie, les nouveaux modes de tourisme qui ont émergé en 2021 reflètent le désir des voyageurs de se reconnecter avec la nature et de voyager de manière plus respectueuse de l’environnement. Les séjours éco-responsables sont devenus de plus en plus populaires, les gens cherchant à minimiser leur empreinte carbone pendant leurs déplacements. De même, on observe un mouvement grandissant en faveur des visites locales et des expériences authentiques, les voyageurs évitant les attractions touristiques bondées en faveur de lieux moins connus.
En outre, l’innovation technologique continue également à jouer un rôle majeur dans la transformation du voyage. Les visites virtuelles d’attractions et de sites historiques ont gagné en popularité, permettant aux gens de découvrir de nouvelles destinations sans quitter le confort de leur foyer. D’autre part, l’usage des applications de voyage s’est considérablement intensifié, de plus en plus de voyageurs faisant confiance à ces outils numériques pour planifier leur voyage et maximiser leur expérience.
Il est clair que le paysage du tourisme continue à évoluer, les voyageurs cherchant constamment de nouvelles manières d’explorer le monde qui soient significatives et respectueuses de l’environnement. »