L’industrie du tourisme évolue sans cesse, modifiée par des facteurs allant de la technologie à la durabilité. L’année 2022 n’est pas en reste avec l’émergence de nouvelles tendances qui promettent de transformer nos voyages.
Avec la technologie en constante progression, une tendance fascinante actuelle est le tourisme digital. L’arrivée de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée offre aux voyageurs de nouvelles façons de découvrir les destinations à travers le monde, sans quitter le confort de leur maison. Ces outils numériques peuvent aussi enrichir les expériences de voyage in situ, en fournissant des informations supplémentaires ou en proposant des visites immersives.
D’autre part, la conscience environnementale grandissante a stimulé le développement du tourisme durable. Ce courant encourage les voyages qui minimisent l’impact sur l’environnement, tout en contribuant positivement à la vie locale. Que ce soit par le choix d’itinéraires à faible émission de carbone ou la participation à des programmes de volontariat sur place, on voit de plus en plus de voyageurs responsables qui cherchent à faire une différence positive lors de leurs déplacements.