De tous les secteurs affectés par la pandémie du COVID-19, l’industrie du tourisme est un de ceux dont les impacts ont été les plus ressentis. Malgré les difficultés, des tendances se dessinent en 2021, modifiant radicalement le paysage du tourisme.
Tourisme durable, voyages locaux, digitisation, voilà les mots-clés de cette année. Avec les restrictions en constante évolution, les touristes se tournent davantage vers des destinations locales. Le confinement a également déclenché un engouement pour les activités en plein air, ce qui se reflète dans leurs choix de destinations de vacances.
Le tourisme durable, autrefois considéré comme un segment de niche, a explosé pour devenir une vraie tendance. De plus en plus de voyageurs se tournent maintenant vers des options plus vertes et éthiques, en cherchant à minimiser leur impact sur l’environnement.
Enfin, la numérisation et les technologies innovantes sont devenues essentielles. Les réservations en ligne, les visites virtuelles, et même l’utilisation de la réalité augmentée pour découvrir des destinations, font désormais partie intégrante du voyage moderne.
C’est en embrassant ces tendances que les acteurs du tourisme peuvent espérer surmonter cette période sans précédent, en offrant aux voyageurs ce qu’ils recherchent vraiment.