« Le secteur du tourisme a connu des variations significatives, principalement dues à l’évolution de la technologie et aux défis mondiaux. Parmi les tendances émergentes, nous constatons l’essor du tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et recherchent des alternatives plus écologiques. C’est dans cette optique que de nombreux voyagistes proposent désormais des options plus durables, par exemple, en favorisant des logements respectueux de l’environnement ou en organisant des trajets à faibles émissions de carbone.
Ensuite, la tendance du « bleisure », combinaison de business et leisure (loisir), gagne en popularité. Les professionnels cherchent à combiner travail et plaisir lors de leurs déplacements, et ce concept se répand de plus en plus rapidement.Voyageurs comme entreprises y trouvent des avantages.
Finalement, le tourisme de bien-être, qui a connu une explosion au cours des dernières années, continue son expansion. De plus en plus de personnes partent en voyage principalement pour des raisons de santé et de bien-être. Il s’agit là d’une tendance à surveiller alors que l’industrie continue de s’adapter à l’évolution des besoins et des attentes des voyageurs. »