La pandémie de Covid-19 a considérablement changé le visage du tourisme international. L’année 2022 annonce une reprise douce mais sûre de ce secteur, grâce à l’arrivée de nouvelles tendances et innovations.
La première d’entre elles est le « tourisme responsable », une pratique qui met l’accent sur la durabilité et le respect de l’environnement. Cette tendance encourage les voyageurs à choisir des hébergements « verts », à réduire leur empreinte carbone et à soutenir les économies locales. On assiste également à l’émergence du « tourisme numérique ». Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de visiter des musées, des galeries d’art et même des pays entiers depuis le confort de son foyer.
Sans oublier la tendance de la « personnalisation de l’expérience touristique ». Grâce aux données collectées par diverses plateformes numériques, les prestataires de services touristiques peuvent désormais offrir des expériences taillées sur mesure pour chaque voyageur.
Pour plus d’informations sur ces nouvelles tendances, consultez notre site web, qui propose des analyses détaillées sur le tourisme international et de nombreuses autres sujets connexes.