« Le monde du tourisme a toujours été caractérisé par son dynamisme et sa capacité à s’adapter aux changements. L’année 2022 ne fait pas exception. Avec le contexte pandémique en constant changement, le secteur a dû se réinventer pour offrir aux voyageurs des expériences sûres et adaptées à la situation actuelle.
L’une des grandes tendances à surveiller en 2022 est le tourisme local. Avec les restrictions de voyage fluctuantes, les gens redécouvrent les merveilles qui se cachent juste sous leur nez. En France par exemple, de la beauté brute des montagnes de la région de la Savoie aux plages époustouflantes de la Côte d’Azur, les options sont infinies.
En ce qui concerne les innovations, le tourisme numérique gagne du terrain. De plus en plus d’entreprises proposent des visites virtuelles, permettant aux gens d’explorer le monde depuis le confort de leur canapé. Vous pouvez par exemple, faire une visite virtuelle de l’historique Château de Versailles ou de la moderne Tour Eiffel.
Le tourisme durable est également à l’avant-garde, avec un accent de plus en plus marqué sur la protection de l’environnement dans toutes les facettes du voyage. En somme, les tendances et innovations en tourisme pour 2022 sont riches et variées, promettant une année de découvertes et d’évolutions passionnantes. »