« Au fur et à mesure que le monde s’adapte à une nouvelle normalité suite à la pandémie, le secteur du tourisme ne fait pas exception. Les tendances et les innovations récentes dans le tourisme en 2021 reflètent l’adaptabilité et la résilience de l’industrie.
Premièrement, la montée de l’écotourisme. Aujourd’hui, les voyageurs cherchent de plus en plus des expériences qui respectent l’environnement et soutiennent les communautés locales. Les destinations qui mettent en avant leur engagement envers la durabilité attirent un nombre croissant de touristes.
Deuxième tendance clé, le ‘staycation’, ou les vacances à domicile. Avec les restrictions de voyage et les préoccupations sanitaires, de nombreux Français découvrent ou redécouvrent les beautés de leur propre pays. Des montagnes des Alpes aux plages de la Côte d’Azur, il existe une multitude de destinations uniques en France.
Enfin, l’essor du tourisme numérique. Les visites virtuelles, les expériences de réalité augmentée et les webinaires touristiques gagnent en popularité. Elles offrent une alternative sûre et pratique aux visites traditionnelles, et nous pouvons nous attendre à ce qu’elles se développent davantage à l’avenir. »
Chaque tendance confirme que, même en temps de crise, le secteur du tourisme continue d’évoluer et de s’adapter pour répondre aux besoins des voyageurs.