« Le tourisme est en constante évolution, et l’année 2022 ne fait pas exception. Avec la pandémie de Covid-19, le voyage local est devenu plus populaire que jamais. Les français cherchent maintenant plus que jamais à explorer leur propre pays, renouant avec les merveilles qui se trouvent juste à leur porte.
De plus, les nouvelles tendances de 2022 montrent que le tourisme durable prend de l’ampleur. Les voyageurs sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs actions sur l’environnement et les communautés locales. Ils cherchent à minimiser cet impact en optant pour des solutions de voyage plus écologiques et en soutenant les entreprises locales.
La France, en particulier, s’est adaptée à ces changements en proposant des options de tourismo durables et locales. Les hébergements écologiques et les circuits culturels locaux sont désormais plus nombreux et accessibles, permettant aux voyageurs de mieux respecter l’environnement tout en découvrivant des aspects méconnus de la culture française.
Ces tendances innovantes sont non seulement positives pour le secteur du tourisme français, mais soulignent également l’importance de s’adapter et d’évoluer dans un monde en constante mutation. »