« Le secteur du tourisme ne cesse d’évoluer, donnant ainsi naissance à de nouvelles tendances que ce soit pour des voyages d’affaires, de plaisance ou des échappées culturelles. La crise sanitaire de la Covid-19 a fortement impacté ce secteur, mais a également pavé la voie à des innovations remarquables.
L’une des tendances phares de 2022 est le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs adoptent une attitude respectueuse de l’environnement et privilégient des destinations engagées dans le développement durable. Des offres de voyage écologiques ont d’ailleurs émergé pour répondre à cette nouvelle demande.
D’autre part, le concept de staycation séduit également un grand nombre de personnes. Il s’agit de passer ses vacances chez soi tout en profitant des attractions locales. C’est une manière de redécouvrir sa région, d’éviter les foules et de limiter son empreinte carbone.
En outre, le tourisme numérique s’est grandement développé avec l’usage des nouvelles technologies. Les visites virtuelles, par exemple, offrent une expérience unique et immersive depuis le confort de son salon.
Ces tendances récentes et innovantes redéfinissent le visage du tourisme et soulignent l’importance de l’adaptation face aux défis actuels. »