« Dans une ère où le digital et le développement durable occupent une place prépondérante, le secteur du tourisme n’y échappe pas. Les tendances touristiques de 2022 témoignent d’un changement significatif dans la façon dont les voyageurs explorent le monde.
L’une des plus grandes tendances est sans doute le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs sont soucieux de l’impact de leurs actions sur l’environnement et optent pour des options de voyage plus respectueuses de la planète. Cela s’étend à la fois aux moyens de transport utilisés et aux types d’hébergement choisis lors des voyages.
Par ailleurs, l’innovation se fait de plus en plus sentir dans le secteur du tourisme. Les entreprises développent des technologies innovantes pour améliorer l’expérience des voyageurs et la rendre plus pratique. Des applications de voyage intelligentes aux visites virtuelles, le numérique transforme littéralement la façon dont nous voyageons.
Enfin, il y a un intérêt croissant pour les expériences uniques. Les voyageurs cherchent de plus en plus à vivre des expériences authentiques et insoupçonnées lors de leurs aventures, plutôt que les simples visites touristiques traditionnelles. »