La crise sanitaire de l’année dernière a considérablement perturbé le secteur du tourisme en France et partout dans le monde. Cependant, elle n’a fait que stimuler l’innovation et les nouvelles tendances dans le domaine. L’une d’entre elles est le développement des « staycations » ou vacances locales.
Au lieu de voyager à l’étranger, de plus en plus de personnes redécouvrent leur propre pays. En France, cela signifie la redécouverte des charmes de nos régions, des montagnes des Pyrénées aux plages ensoleillées de la Côte d’Azur. Le tourisme local est en plein essor avec des offres d’hébergements et d’activités de plus en plus innovantes et respectueuses de l’environnement.
Aussi, l’essor du tourisme numérique est notable. Grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, les voyageurs peuvent dorénavant visiter des sites touristiques depuis le confort de leur domicile.
Ces tendances ne sont peut-être que le début d’une révolution plus large dans le secteur du tourisme. Quoi qu’il en soit, elles offrent d’excitantes opportunités pour redécouvrir la France de façon inédite et passionnante.