« Le secteur du tourisme a été grandement impacté par la crise sanitaire du COVID-19. Malgré cela, nous avons pu observer l’émergence de nouvelles tendances qui redessineront sûrement l’industrie dans les années à venir. Parmi celles-ci, la digitalisation de l’expérience touristique est indéniablement la plus marquante. Elle se manifeste à travers l’essor des visites virtuelles, des applications mobiles de guidage et de réservation, mais aussi des plateformes de partage d’expériences entre voyageurs.
En faisant usage de ces outils digitaux, les touristes peuvent désormais prévoir et organiser leurs séjours entièrement en ligne. Par exemple, sur un site comme Destinations et Loisirs, vous pouvez découvrir une multiple de destinations et d’activités à faire pour inspirer votre prochain voyage.
Ensuite, l’importance du tourisme durable et responsable a également gagné du terrain. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental et social de leurs déplacements. Ils recherchent donc des options plus écologiques et éthiques lors de la planification de leurs vacances. »